chartre de la guilde
chartre de la guilde
MAJ :
Salut a tous, ici votre Trésorier qui demande votre attention.
Suite a une quasi faillite de la banque de guilde et de l'impossibilité de fournir des composants de raid a tout le monde. Un Trésorier a été nommé pour résoudre les problèmes.
Pour résoudre les problèmes au plus vite plusieurs étapes on déjà été faites et d'autre arriverons par la suite.
Premiere étape : Rangement (Fini)
Tout les objets qui ne sont pas de niveau de cette extension on été déplacés dans une banque annexe et pour tout objets avec une grande valeur sur le marché actuel ont été vendus pour réapprovisionner la banque de guilde en composants. Tous les autres objets de valeur moindre son toujours accessible a votre demande au Trésorier qui est dans la guilde sous le nom Oem.
Deuxième étape : Réapprovisionnement (Fini)
Une quantité asser importante des ressource financière de la guilde a été dépensé pour acheter des ressources utile a la guilde. Information pour voir les ressources financière de la banque de guilde en temps réel il vous suffit de vous rendre dans le panneau «Info» de l’onglet «Dépôt» de la banque de guilde.
Troisième étape : Renouveau (En cour)
Pour retrouver un équilibre de guilde et un confort pour tous, plusieurs décisions on été prises.
Accés a la banque de guilde limité aux grades de GM, Co GM, Raid lead et Trésorier.
Interruption des réparations de guilde pour une durée indéterminée.
Mise en place d'une cotisation. (Voir ci-dessous)
Mise en place a partir de ce jour (11/01/11) d'une cotisation hebdomadaire sous la forme de votre choix. ATTENTION on parle de semaine WoW du Mercredi au Mardi.
En effet pour avoir vos flacons, potions, boufs, enchantements, gemmes, réparations … fourni gratuitement par la guilde a votre demande, une petite cotisation a la semaine vous est demandée a partir de ce jour.
Comment cotiser ?
Simple, chaque semaine un nombre de points de cotisation et demandé. Une liste non exhaustive d'objets avec leurs valeurs en points de cotisation est disponible dans le panneau «Info» de l’onglé «Dépôt» de la banque de guilde. Tout autre objets qui ne fait pas partie de cette liste mais qui et de niveau de l’extension actuel a une valeur de points de cotisation attribué par le Trésorier en fonction de sa valeur sur le marcher actuel ou de son utilité a la guilde. Les pièces d'or sont aussi une ressource utile a la guilde et leur valeur en points de cotisation et disponible au même endroit.
Liste non exhaustive d'objets avec leur valeur en points, cette valeur change chaque semaine, mise à jour tous les mercredi (Dernière mise à jour 11/01/12)
Total de points semaine 400
Vie volatile (4 points)
Cendrelle (2 points)
Jasmin crépusculaire (5 points)
Voile d'Azshara (5 points)
Fouettine (3 points)
Pétal de cœur (5 points)
Vignétincelle (2 points)
Guppy des Hautes-terres (8 points)
Poisson-chat écaille-de-lave (8 points)
Anguille des profondeurs (7 points)
Queue de crocilisque (2 points)
Eperlan vente-noir (7 points)
Sagerelle abyssale (6 points)
Minerai d'élémentium (3 points)
Piéce d'or (1 point)
Ex :
Je donne Vie volatile (x90) + 40po ma cotisation minimal pour avoir accée aux avantages de guilde et fini pour cette semaine car 90 Vie volatile donnent 360 points et que 40po donnent 40 points pour un total de 400 points.
Note : Tout autre objets qui ne fait pas partie de cette liste mais qui et de niveau de l’extension actuel a une valeur de points de cotisation attribué par le Trésorier en fonction de sa valeur sur le marcher actuel ou de son utilité a la guilde.
ATTENTION : Regardez ce que la banque de guilde a en plus petit nombre pour le privilégier car une ressource en trop grand nombre vas perdre de sa valeur en points de cotisation. Pour plus d'information demandez au Trésorier de quoi la guilde a le plus besoin.
Comment donner votre cotisation ?
Pour une plus grand fluidité et lisibilité de vos cotisation il est demandé de les donner par courrier au Trésorier de la guilde qui et du nom de Dãrck.
Combien donner chaque semaine ?
Le nombre de points de cotisation et de 400 points.
Cotiser ou pas cotiser ?
Nous somme dans un jeu, il va de soit que la cotisation n'est pas obligatoire mais toute personne qui ne cotise pas, n'as pas accés aux avantages que la cotisation apporte (flacon, potion, bouf, enchantement, gemme, réparation) et bien plus encore.
Salut a tous ici votre Trésorier,
Je vous contacte pour vous annoncé plusieurs points important.
Comme vous le savez le personnage HL qui ce cache derrière la banque «Oem» et «Bigusse» de la guilde omnium sur votre serveur, actuellement en compétition pour une place sur le podium FR en raid 25 Héroïque.
Je vous dit sa car Blizzard Entertainment a annoncé un nerf du raid Âme des dragons pour la semaine du 31 janvier et donc tout ma guilde et moi même somme mobiliser a 200% pour finir le contenu au plus vite ou du moins être le plus loin possible sur notre boss actuel Spine of Deathwing qui et le 6 éme boss du raid et accessoirement le plus de tous.
Je laisse a Dãrck les plein pouvoirs pour la gestion de la banque de guilde le temps pour moi de finir le contenu et de revenir vous aidé par la suite.
Donc tout vos courrier de cotisation son a envoyer a Dãrck
Tout et dit, amicalement votre Trésorier.
Salut a tous, ici votre Trésorier qui demande votre attention.
Suite a une quasi faillite de la banque de guilde et de l'impossibilité de fournir des composants de raid a tout le monde. Un Trésorier a été nommé pour résoudre les problèmes.
Pour résoudre les problèmes au plus vite plusieurs étapes on déjà été faites et d'autre arriverons par la suite.
Premiere étape : Rangement (Fini)
Tout les objets qui ne sont pas de niveau de cette extension on été déplacés dans une banque annexe et pour tout objets avec une grande valeur sur le marché actuel ont été vendus pour réapprovisionner la banque de guilde en composants. Tous les autres objets de valeur moindre son toujours accessible a votre demande au Trésorier qui est dans la guilde sous le nom Oem.
Deuxième étape : Réapprovisionnement (Fini)
Une quantité asser importante des ressource financière de la guilde a été dépensé pour acheter des ressources utile a la guilde. Information pour voir les ressources financière de la banque de guilde en temps réel il vous suffit de vous rendre dans le panneau «Info» de l’onglet «Dépôt» de la banque de guilde.
Troisième étape : Renouveau (En cour)
Pour retrouver un équilibre de guilde et un confort pour tous, plusieurs décisions on été prises.
Accés a la banque de guilde limité aux grades de GM, Co GM, Raid lead et Trésorier.
Interruption des réparations de guilde pour une durée indéterminée.
Mise en place d'une cotisation. (Voir ci-dessous)
Mise en place a partir de ce jour (11/01/11) d'une cotisation hebdomadaire sous la forme de votre choix. ATTENTION on parle de semaine WoW du Mercredi au Mardi.
En effet pour avoir vos flacons, potions, boufs, enchantements, gemmes, réparations … fourni gratuitement par la guilde a votre demande, une petite cotisation a la semaine vous est demandée a partir de ce jour.
Comment cotiser ?
Simple, chaque semaine un nombre de points de cotisation et demandé. Une liste non exhaustive d'objets avec leurs valeurs en points de cotisation est disponible dans le panneau «Info» de l’onglé «Dépôt» de la banque de guilde. Tout autre objets qui ne fait pas partie de cette liste mais qui et de niveau de l’extension actuel a une valeur de points de cotisation attribué par le Trésorier en fonction de sa valeur sur le marcher actuel ou de son utilité a la guilde. Les pièces d'or sont aussi une ressource utile a la guilde et leur valeur en points de cotisation et disponible au même endroit.
Liste non exhaustive d'objets avec leur valeur en points, cette valeur change chaque semaine, mise à jour tous les mercredi (Dernière mise à jour 11/01/12)
Total de points semaine 400
Vie volatile (4 points)
Cendrelle (2 points)
Jasmin crépusculaire (5 points)
Voile d'Azshara (5 points)
Fouettine (3 points)
Pétal de cœur (5 points)
Vignétincelle (2 points)
Guppy des Hautes-terres (8 points)
Poisson-chat écaille-de-lave (8 points)
Anguille des profondeurs (7 points)
Queue de crocilisque (2 points)
Eperlan vente-noir (7 points)
Sagerelle abyssale (6 points)
Minerai d'élémentium (3 points)
Piéce d'or (1 point)
Ex :
Je donne Vie volatile (x90) + 40po ma cotisation minimal pour avoir accée aux avantages de guilde et fini pour cette semaine car 90 Vie volatile donnent 360 points et que 40po donnent 40 points pour un total de 400 points.
Note : Tout autre objets qui ne fait pas partie de cette liste mais qui et de niveau de l’extension actuel a une valeur de points de cotisation attribué par le Trésorier en fonction de sa valeur sur le marcher actuel ou de son utilité a la guilde.
ATTENTION : Regardez ce que la banque de guilde a en plus petit nombre pour le privilégier car une ressource en trop grand nombre vas perdre de sa valeur en points de cotisation. Pour plus d'information demandez au Trésorier de quoi la guilde a le plus besoin.
Comment donner votre cotisation ?
Pour une plus grand fluidité et lisibilité de vos cotisation il est demandé de les donner par courrier au Trésorier de la guilde qui et du nom de Dãrck.
Combien donner chaque semaine ?
Le nombre de points de cotisation et de 400 points.
Cotiser ou pas cotiser ?
Nous somme dans un jeu, il va de soit que la cotisation n'est pas obligatoire mais toute personne qui ne cotise pas, n'as pas accés aux avantages que la cotisation apporte (flacon, potion, bouf, enchantement, gemme, réparation) et bien plus encore.
Dernière édition par admin le Ven 20 Jan - 18:24, édité 2 fois
admin- Messages: 2

Re: chartre de la guilde
Faut la signer cette charte ?
J'espère que son acceptation n'est pas obligatoire pour rester dans la guilde ...
J'espère que son acceptation n'est pas obligatoire pour rester dans la guilde ...
Léonor- Messages: 5
signer la chartre
ne pas signer la chartre ne t engage que toi par contre si tu ne le veux pax et que tu ne cotise pas tu te prend en charge pour les popos et le reste pour les raidsmais enfin le systeme et pas mal pour la guilde c est toi qui decide maintenant mais cela n affecte pas ta places dans la guilde

haliase- Messages: 7
youhou
aprouvé a 300%
g droit a un bonus si j'aprouve plus ke les autre (je lol)
g droit a un bonus si j'aprouve plus ke les autre (je lol)

nanousette- Messages: 4
Re: chartre de la guilde
Lu et approuvé, mais un cristal de maelstrom ou un enchant sa vaux combien? (enchant niveau cata)
Moonsoo/Ahfaar- Messages: 3